Table à langer : comment bien la choisir ?
Il est important de choisir une table à langer a une hauteur assez confortable pour que vous n’ayez pas à vous plier en deux à chaque fois que vous changez bébé. Une table à langer doit arriver au niveau du bassin, donc prenez vos mesures et vérifiez si cette commode à langer d’une hauteur de 87 cm, vous convient.
Le plus souvent sur roulettes, la table à langer classique est pratique à déplacer de la chambre à la salle de bain. Plus vous disposez de rangements, plus il est facile pour vous d’avoir tout le nécessaire à portée de main. Cela vous évitera des allers-retours incessants avec votre bébé dans les bras…
Sécurité : comment bien utiliser votre table à langer.
Bien que nos tables à langer soient conçues pour respecter toutes les normes de sécurité, il faut tout de même rester vigilant lors de leur utilisation. En effet, laisser le bébé seul sur le meuble à langer, ne serait-ce qu’une seconde, peut suffire à entrainer sa chute. Préparez bien toutes les affaires de votre bébé avant de l’installer sur sa table à langer. S’il devait vous chercher des yeux, il pourrait se retourner et tomber.
L'installation: Installez toujours la table à langer sur une surface plane. Plaquez-la contre un mur pour mieux maintenir l’enfant et éviter qu’il ne bascule sur un côté. Cela l’empêche aussi de gigoter ! Si vous utilisez une table à roulettes, bloquez bien les roues avant de vous en servir.