Combien de temps l'expédition prendra-t-elle ?

En général, nous expédions les commandes entre 7 et 15 jours ouvrés sauf pendant nos vacances et périodes spéciales. Une estimation du délai de mise en expédition en temps réel selon notre surcharge de travail est affichée directement sur la page produit.

Click and Collect: nous habitons à proximité du Jura, pouvons-nous venir chercher chez vous ?

Oui vous pouvez demander lors de votre passage de commande le retrait de votre commande sur notre plateforme logistique implantée à Champagnole (39). Attention ceci n’est pas valable sur tous nos produits, car malheureusement nous détenons nos stocks à plusieurs endroits, donc tous n'est pas stocké sur place.

Que se passe-t-il après avoir passé commande ?

Une fois votre commande passée, vous recevrez un email confirmant sa prise en charge par nos équipes. Cet email comprendra votre numéro de référence de commande. Ce numéro de référence sera également disponible dans votre compte client. Dès que vos articles seront préparés, vous recevrez une confirmation de disponibilité par email qui contiendra le récapitulatif de livraison. Attention, les enlèvements sont uniquement sur rendez-vous.

Avez-vous une salle d'exposition ?

Nous n'avons pas de salle d'exposition traditionnelle de briques et de ciment, tous nos beaux lits, meubles et accessoires sont présentés exclusivement en ligne. Nous achetons nos produits auprès des principaux fabricants à travers toute l'Europe pour offrir le meilleur choix et pour correspondre à n'importe quel budget. Il nous faudrait hélas une énorme salle d'exposition pour présenter nos collections et ceci nous couterait beaucoup trop de temps et de finance.

Comment obtenir un code de réduction ?

Nous ne délivrons aucun code promo, nous pensons que si nous sommes capables de vous faire une remise, autant qu'elle soit visible immédiatement sur la boutique. Il n'y a aucun intérêt pour nous et surtout pour vous de remonter nos prix et de vous envoyer faire une fausse chasse au code promo. Chez le Jurassien, tous nos clients payent le même prix.

J'ai trouvé un code de réduction, mais il ne fonctionne pas ?

Certains sites de réduction indiquent que nous avons des codes disponibles, mais il s'agit souvent de faux code pour vous attirer sur leurs sites. Nous n'utilisons plus les codes promo depuis de nombreuses années, si nous pouvons faire bénéficier une remise à nos clients, elle est immédiatement mise en place sur nos prix de vente affichés sur la boutique.

Offrez-vous la livraison ?

Non, car Jurassien ne cache pas les frais de livraison dans ses prix affichés au public. Notez que Jurassien est une petite entreprise familiale et ne possède donc pas de flotte de véhicules pour la livraison. Nous faisons appel avec diverses compagnies de transport professionnelles (en sous-traitance), selon la région où vous êtes localisés. Pour connaître notre tarif en fonction de votre localisation, ajouter les articles dans votre panier et utiliser notre système de calcul des frais de port pour en connaître le coût. Les tarifs varient selon le poids et le type de colis.

Plusieurs articles m’intéressent, pouvez-vous me faire un meilleur prix ?

Désolé, mais nous ne pourrons pas vous faire une meilleure offre que celle affichée sur la boutique. Nous nous battons tous les jours face à de grosses chaines de magasins pour vous proposer des articles sympas et de qualités, nos prix sont calculés au plus juste pour vous et pour nous. Nous ne pouvons en conséquence pas vous offrir un rabais supplémentaire. Le prix final est identique pour chacun de nos clients. Nous souhaitons être une enseigne responsable et respectueuse de ses clients qui pratique une offre de prix à la tête du client. Nous n'aimerions pas que vous soyez fâché avec nous si vous apprenez quelques jours plus tard que votre voisin a acheté chez nous le même produit avec une remise supplémentaire.

Comment puis-je payer ma commande ?

Nous proposons le règlement par carte bancaire sécurisée, par chèque, par virement bancaire (Nos coordonnées bancaires vous seront fournies lors du paiement) et par Paypal.

Puis-je ajouter ou modifier ma commande existante ?

Nous pouvons ajouter ou modifier votre commande existante à condition que votre commande ne soit pas déjà traitée ou expédiée. Si vous souhaitez ajouter ou modifier votre commande, vous devrez nous contacter rapidement par le biais de la page contact de la boutique pour organiser les modifications.

Comment annuler ma commande ?

Nous comprenons que parfois votre situation peut changer. Nous sommes heureux d'offrir un remboursement complet à condition que nous n'ayons pas encore traité ou envoyé votre commande. Nous aurons besoin d'un avis écrit de votre intention d'annuler. Veuillez nous contacter par le biais de la page contact de la boutique pour organiser l'annulation.

Confirmez-vous les détails de ma commande ?

Oui, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande immédiatement après votre achat. Si vous ne la recevez pas dans les 60 minutes après votre achat, vérifiez votre boîte mail pour voir si notre message n'est pas tombé dans les spams, et si ce n'est pas le cas, vous avez peut-être fait une erreur dans votre email. Contactez-nous pour corriger les choses et relancer votre confirmation de commande.

M'informerez-vous lorsque ma commande sera expédiée ?

Oui, vous recevrez un e-mail de confirmation d'expédition pour le confirmer. Dans l'e-mail, vous recevrez également un numéro de suivi et un lien pour suivre votre article acheté. Si vous n'avez pas reçu votre colis dans les 4 à 10 jours suivant l'expédition, veuillez nous contacter par le biais de la page contact et n'oubliez pas d'inclure votre numéro de commande.

Proposez-vous la livraison express ?

Malheureusement non, en raison de la taille de la plupart de nos produits, les frais de livraison express s'avèrent très coûteux.

Puis-je demander une date de livraison précise ?

Nous comprenons que tout le monde à une vie bien remplie et il y aura des jours qui seront tout simplement meilleurs que d'autres pour accepter les livraisons. Pas de problème, envoyez-nous simplement un e-mail ou faites-nous savoir quels jours sont les plus appropriés. Nous transmettrons ensuite ces informations aux équipes de livraison, car cela les aidera dans le processus de planification. Nous ne sommes pas en mesure de garantir des dates, mais toute demande sera toujours transmise et nous ferons toujours de notre mieux pour répondre à vos besoins.

Que puis-je faire si j’ai manqué ma livraison ?

Si vous n’êtes pas disponible comme prévu au rendez-vous, d’autres frais de livraison peuvent vous être facturés pour le rééchelonnement ou l'annulation de la livraison lorsque la marchandise est en transit. Veuillez nous contacter rapidement pour trouver une solution.

Quelle est la politique concernant la marchandise endommagée ?

Si, lors de la livraison, vous découvrez des dommages sur votre marchandise, communiquez avec notre service client rapidement qui se fera un plaisir de vous aider.

Livrez-vous en Corse et dans les pays limitrophes ?

Pour la Corse ou le reste du monde, veuillez nous contacter par email : des frais de livraison supplémentaires à votre charge sont à prévoir. Ils seront recalculés exactement en fonction de la destination. Un devis vous sera alors proposé.

Proposez-vous la livraison à l'étage puis à l'intérieur du domicile ?

La livraison par transporteur s’effectue à la porte de votre domicile, au pied de votre immeuble si vous êtes en appartement. Dans le cas où vous souhaitez une livraison à l’étage ou à l'intérieur de votre domicile, prévenez-nous avant votre passage de commande : le transporteur peut vous livrer à l’étage, avec un surcoût cependant. Un devis vous sera alors proposé. Sachez que faire appel à un voisin ou un étudiant(e) pour monter à l'étage vos colis sera toujours plus économique pour vous.

Offrez-vous des services d’installation ?

Désolé, nous ne proposons pas de service de montage, mais en cas de besoin, vous avez différents sites qui proposent des services de montage de meuble par des étudiants, retraité ou professionnel, cela vous coutera beaucoup moins cher de faire appel à un service proche de chez vous.

Offrez-vous les frais de port ?

Une stratégie de livraison gratuite n’est pas adaptée à tout e-commerce, et peut s’avérer coûteuse, surtout dans l'ameublement. Beaucoup trop de boutique ferment après avoir mal pris en compte ce paramètre important. La livraison à un coût entre le suremballage, le cout du transporteur, et les assurances en cas de casse, nous avons une charge financière, il est donc normal pour nous de vous demander une participation. Grâce à cette politique, nous rémunérons nos transporteurs au prix juste.

Vos produits sont-ils accompagnés d'une garantie ?

Oui, tous nos meubles et autres articles sont couverts par une garantie de 2 ans qui couvre les pièces défectueuses ou manquantes.

Je vais être en vacances ou déménager, puis-je retarder ma livraison ?

Oui, vous pouvez, nous pouvons garder une commande en attente jusqu'à 15 jours pour vous. Tenez-nous simplement informés du délai de livraison que vous souhaitez et nous ferons de notre mieux pour y répondre.

Mon meuble sent le neuf que faire ?

Un petit conseil : les meubles neufs peuvent sentir quelque chose juste après le déballage. Par conséquent, installez tous vos meubles de chambre d'enfant environ trois semaines avant la naissance et laissez-les aérer. Pour aider les odeurs à se dissiper, placez un ou plusieurs bols de bicarbonate de soude ou de café dans la pièce.

FAQ Sur cette page, vous trouverez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients. Si vous ne trouvez pas de réponse satisfaisante, n'hésitez pas à nous contacter.