Découvrez nos lits cabane - lits maison et même des lits tipi

Aujourd’hui le lit cabane est devenu le meuble incontournable de la chambre enfant ! Bien plus qu’un simple lit, c’est un univers que vous allez offrir à votre enfant. Le lit cabane pour enfant est à la fois un espace de couchage, mais aussi un espace de jeu. Jurassien devient un vrai spécialiste du lit cabane en bois massif: des lits cabanes avec cheminée, des lits cabanes avec tiroirs, des lits cabanes Montessori ... à vous de choisir ! Découvrez vite notre sélection de beaux lits cabane pour vos petits aventuriers…

Articles 1 à 48 sur un total de 82

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
 
  • Vous recherchez un lit maison en bois pas cher suivez le guide !

    S’il existe de nombreuses déclinaisons et style du lit cabane chez le Jurassien nous les classifions en six grandes catégories : le lit cabane mezzanine - lit cabane tipi - lit cabane superposé - lit cabane Montessori - lit cabane avec barrière. Nous les proposons bien entendu dans différentes tailles de couchage dont les plus communes : 60x120 cm - 70x140 cm et 90x190 cm. Les lits cabanes disponibles sur notre boutique sont conçus en bois massif plus exactement en pin massif FSC ou en Hêtre, non traité et la colle et la laque utilisées dans la fabrication sont hydro donc sans COV ni solvant.

    Dormir, vivre, se cacher, le lit cabane devient le fief des enfants

    Tous les parents savent instinctivement une chose : un enfant qui ne fait pas de bruit est soit un enfant malade, soit un enfant qui est en train de faire une bêtise. En général, quand on perd de vue sa fille ou son fils, c’est souvent mauvais signe. Même s’il/elle reste dans sa chambre, on a tendance à trouver ça « très louche ».

    Oubliez donc cette règle de survie parentale, parce qu’avec un lit qui fait cabane, votre enfant n’a plus vraiment de raison de vous planter la tente au milieu du salon. Le lit se hisse à mi-hauteur et s’atteint par une échelle, ravissant les petits qui aiment le côté aventurier et grimpette. Sous le sommier se trouve donc la cabane, avec le détail imparable : une fenêtre bordée de rideaux. Pas totalement fermée, pour que l’enfant puisse quand même déambuler en toute sécurité – et vous garder facilement un œil sur ce qui se passe à l’intérieur, la cabane abritera tout à fait une banquette et une petite bibliothèque pour faire un coin lecture au calme, ou plus simplement les jouets et cuisinières qui sont, eux aussi, des incontournables de chambre d’enfant. Ludique, cette combinaison lit et cabane permet une configuration de chambre originale, et si l’envie vous prend, la customiser avec des stickers pour en faire un bastion ou une vraie cabane tropicale ne sera pas compliqué.

    Ainsi, avec ses amis ou les autres petits de la famille, votre enfant risque très probablement de se calfeutrer dans sa chambre et peut-être même de jouer sagement. Mais vous pourrez compter sur leur nature qui reprendra vite le dessus : sachant que la cabane ne dispose pas de porte, nous gageons qu’ils trouveront très vite quelque chose à déplacer « pour faire comme si ». Votre alarme instinctive se remettra très vite à tinter, rassurez-vous.

    ✅ Pour offrir un petit nid douillet à vos Loulous, mignon et tendance à la fois, installez dans sa chambre un lit cabane !

    Jurassien commercialise des lits cabanes pour enfants écologiques disposant du label F.S.C.

    Chacun veut que son enfant grandisse en bonne santé, c'est pourquoi les lits cabane pour enfants sont fabriqués en bois de pin, un matériau naturel et respectueux de l'environnement. La structure est en bois massif labellisé FSC, non traité et la colle et la laque utilisées dans la fabrication sont hydro donc sans COV ni solvant. Le bois les rend très durables et les prix ne sont pas élevés.

    C'est quoi un lit cabane ?

    Un lit cabane se distingue d’un lit standard par une structure en bois qui se présente sous différentes formes pour ressembler à une petite maison en forme de cabane. Ce type de lit cabane s’adresse aussi bien aux petites princesses qu’aux jeunes aventuriers. C'est un meuble élégant pour enfants qui sera une maison de jeu le jour et un lit douillet la nuit. Tout ce dont vous avez besoin, c'est que votre enfant utilise son imagination, et son lit deviendra un château de princesse, une base de cow-boy ou une station sur Mars. Et lorsque vous couvrez le tout avec une couverture, ce sera même la fosse d'un dragon dangereux ou une grotte de pirates intrépides. Pour ce meuble, rien n'est impossible!

    Comment choisir son lit cabane ?

    Chaque lit cabane, que ce soit dans sa structure ou encore dans son style, est adapté à une certaine fourchette d’âges. Certains sont spécialement conçus pour les très jeunes enfants comme le lit Montessori, quand d’autres visent les enfants un petit peu plus âgés comme les couchages en hauteur.

    Le lit cabane, à partir de quel âge ?

    L’âge pour un lit cabane est l’âge auquel votre enfant sera prêt à franchir le cap. Autrement dit : il n’y a pas spécifiquement d’âge pour un lit cabane ! Le plus souvent, le changement de lit se fait vers l'âge de 2 ans et demi, mais il peut avoir lieu un peu plus tôt, dès l'âge de 2 ans, ou au contraire, un peu plus tard (vers 3 ans et demi). Chaque enfant se développant à son propre rythme, l'idéal n'est pas tant de se fier à l'âge de votre bébé, mais plutôt aux signes indiquant qu'il est prêt.

  • Meuble tendance dans une chambre d'enfant : le lit cabane en forme de maison

    Moitié cabane moitié lit, on en rêvait quand on était petit ! Bonne nouvelle côté déco, ces dernières années, le lit cabane pour enfants est devenu de plus en plus une tendance, parce que les enfants veulent non seulement un endroit agréable pour dormir, mais aussi pour avoir un espace pour jouer. Le lit d'enfant en forme de maison offre exactement cette possibilité, car ce n'est pas seulement un lit pour dormir. Il peut devenir un merveilleux terrain de jeu et offrir des possibilités de jeu imaginatives. Les robustes poteaux en bois qui forment le pignon et le toit peuvent être décorés individuellement, par exemple avec une guirlande lumineuse colorée.

    L'avantage particulier de ces lits cabane est qu'ils peuvent être logés dans une pièce avec un toit incliné. L'espace dans la pièce est ainsi utilisé sans compromis pour créer de l'espace pour beaucoup d'autres aménagements.

    Lit enfant cabane blanc ou bois, c'est le lit tendance du moment

    Les lits cabane ont tendance à être l'un des types de lits préférés de la plupart des enfants actuellement. Après tout, la forme des lits rend leur chambre plus confortable et joyeuse. Si vous êtes fan de lignes épurées et modernes, vous allez adorer nos lits cabane de style scandinave.

    Mais, avec autant de lits en forme de maison différents sur notre boutique, vous risquez de ne pas savoir lequel est le meilleur pour votre chambre d'enfant. Alors, laissez-moi vous aider.

    Les lits cabane sont l'un de mes types de lits préférés. Lorsque vous recherchez le lit en forme de maison parfait pour la chambre de votre enfant, vous devez prêter une attention particulière à différents aspects. Ceux-ci incluent la taille de la pièce, la hauteur du plafond, l'âge de votre enfant et la taille et l'épaisseur du matelas.

    Les différentes types de lits cabane que propose le Jurassien

    🔸 Lit au sol en forme de maison:

    Ce type de lits cabane est parfait pour les jeunes enfants. Comme ils reposent près du sol, vous n'aurez pas à vous soucier des chutes pendant la nuit. De plus, vous pouvez être sûr que vos enfants vont adorer la forme de la maison.

    🔸 Lit cabane pour tout-petit avec une taille de couchage pour un matelas de lit bébé (60x120 ou 70x140):

    Quand il est temps que votre tout-petit laisse son berceau pour son nouveau grand lit, vous savez que la transition peut ne pas être facile. Ainsi, l'utilisation d'un lit cabane étudié pour les tout-petits est l'une des choses qui peuvent aider au processus. Après tout, il sera distrait et adorera avoir sa propre mini-maison.

    🔸 Lit cabane avec rangement:

    Lorsque vous n'avez pas beaucoup d'espace dans la chambre de votre enfant, vous devez vous assurer d'obtenir un lit avec rangement. Certains lits de la maison comprennent des tiroirs sous le matelas. Ainsi, dans un lit cabane avec tiroir de rangement, vous pourrez astucieusement ranger couverture, couette, oreiller…

    🔸 Lit cabane avec tiroir lit gigogne:

    La vérité est que vous ne savez jamais quand votre enfant va demander à un ami de passer la nuit pour la nuit. Vous savez à quel point il est important d'avoir un lit d'appoint quand un ami dort à la maison, c'est le lit parfait dans une chambre d'enfant. Pour garder un lit supplémentaire prêt, c'est l'une des meilleures options que vous avez.

    Ce que vous devez retenir des lits de maison

    Les lits cabane en bois massif sont beaux et je ne doute pas qu'ils sont l'un des favoris des enfants. Néanmoins, assurez-vous de prendre toutes les mesures de la pièce en largeur et en hauteur. Cela garantira que le lit s'adapte parfaitement à la chambre de votre enfant. Idéal pour les chambres de garçons et de filles, ce type de lit est tout simplement adorable. Meublez la chambre de votre enfant grâce à notre sélection de lit en bois.

    Acheter votre nouveau lit cabane en ligne sur la boutique du Jurassien

    Parmi les dizaines de références que nous vous présentons, vous trouverez sans doute le lit enfant en bois que vous recherchez. Qu'ils soient superposés, à mezzanine, avec rangements ou évolutif, il existe de nombreux modèles de lit cabane pour enfant. Retrouvez le meilleur de la literie pour les enfants sur la boutique du Jurassien.

  • assurance Jurassien

    Sur la boutique du Jurassien vous avez la garantie d'acheter votre mobilier enfant en toute sécurité !