Chargement en cours...
Jurassien : Politique de retour et d'échange

Savez-vous que vos meubles peuvent être recyclés ?

Accueillez les nouveaux meubles et débarrassez-vous des vieux !

Vous venez de réaménager la chambre de votre enfant et ne savez pas quoi faire de vos vieux meubles ? Au lieu de les jeter à la rue, pourquoi ne pas les recycler ? Vous ferez un beau geste pour l’environnement et vous vous éviterez bien des soucis ! D’ailleurs, saviez-vous que le Jurassien offre un service gratuit de recyclage des meubles pour enfant, et ce, même si vous achetez en ligne ?

Facile comme tout

Nous vous proposons un service gratuit pour vous aider à vous débarrasser de vos vieux meubles lorsque vous achetez de nouveaux meubles dans notre magasin. Le Jurassien prendra soin de vos meubles et trouvera un recycleur pour les reprendre. Pour organiser cette reprise, vous devrez envoyer une demande à notre service clientèle au moment de votre commande. Celle-ci comprendra le poids et le type de meubles ainsi qu'une photo de ces derniers. Ce n'est pas la société de livraison qui se chargera de livrer vos meubles, mais un autre prestataire de services qui supervisera la reprise.

Ce service n'est disponible que sur une base individuelle. Si vous avez commandé un berceau et choisi l'option de recyclage, nous enlèverons votre ancien berceau.

Chaque meuble, sommier et matelas doit être emballé et scellé pour que l'équipe de recyclage puisse les emporter. Nous pouvons ainsi les éliminer de manière responsable.

Revendre son mobilier

Selon l’état et la valeur du mobilier dont vous souhaitez vous débarrasser, vous pouvez également essayer de le revendre. Vous pourrez par exemple déposer des petites annonces dans les commerces de votre quartier en indiquant que l’acheteur devra se charger de venir sur place récupérer les meubles concernés, en plus des annonces classiques dans les commerces, la solution la plus simple est Internet avec des sites comme LeBonCoin, Priceminister ou encore Ebay. Pour compléter ces sites, vous pouvez poster vos annonces dans des groupes Facebook locaux.

Vous pouvez aussi faire appel à un dépôt-vente près de chez vous. L’enseigne rachètera vos meubles et se chargera ensuite de les vendre avant de vous envoyer la somme convenue au préalable. Cela vous évite d’avoir à conserver vos meubles chez vous en attendant qu’un potentiel acheteur se manifeste, en revanche vous en tirerez un prix moins important.

Donner votre mobilier : Avant de signer l’arrêt de mort de votre lit enfant, de votre armoire ou de votre table de chevet, pensez à vos proches ou à une association.

Votre réagencement de la chambre de vos enfants peut aussi être l’occasion de faire une bonne action et de donner vos meubles à des proches qui en ont besoin ou à une association. Il existe en effet de nombreuses organisations caritatives qui reprennent les meubles et autres objets du quotidien. Une fois en possession de ces meubles, les associations les réparent, les modifient ou y prélèvent des pièces qui les intéressent. Les meubles rénovés sont ensuite revendus en boutique ou donnés en solidarité à des familles démunies. En plus de leur démarche éthique et écologique, ces organismes génèrent de l’emploi.

Parmi les plus connues, le secours catholique qui compte de multiples permanences d'accueil partout en France. Pour connaître la plus proche de chez vous, rendez-vous sur www.secours-catholique.asso.fr. Vous pouvez également avoir recours à Emmaüs. Cette association a d'ailleurs l'avantage de venir chercher les objets encombrants dont vous n'avez plus l'utilité, chez vous. Pour la contacter, rendez-vous sur le net à www.emmaus-france.org ou par téléphone au 01 46 07 51 51.

Bien que ce service soit beaucoup critiqué par certains de nos clients, nous comprenons bien que cela est pas très écologique de faire traverser toute la France par les routes votre mobilier usagés, mais le Jurassien ne fait que de répondre à la nouvelle réglementation.

Nous invitons l'ensemble des clients à plutôt faire un don par le biais des sites de petites annonces, vous rencontrerez certainement une maman ou un papa proche de chez-vous qui sera ravis de venir récupérer avec le sourire et gratuitement votre vieux mobilier.

Recommandation du jour !

©JURASSIEN 2022, Tous droits réservés