Lit enfant évolutif blanc

Votre enfant sort de son petit lit à barreaux et il est temps de lui choisir son nouveau lit de grand. Beaucoup de parents optent alors pour un lit enfant évolutif blanc, parce qu’il offre tous les avantages que l’on peut rechercher dans un couchage malin, économique et écologique. Le Jurassien vous dévoile son catalogue de lits enfants évolutifs blancs et vous explique pourquoi c’est l’achat intelligent à faire dans une chambre d’enfant. En savoir plus...

4 article(s)

par page
 
 
  • Le lit enfant évolutif blanc… évoluera avec votre enfant

    Sans surprise, l’énorme avantage du lit enfant évolutif est bien… qu’il est justement évolutif. Mais concrètement, ça permet à l’enfant de pouvoir garder le même lit le plus longtemps possible, ce qui le rassure durablement. Pourquoi ne pas lui acheter un lit enfant classique directement ? Le passage du lit de bébé au lit enfant est un moment très important dans l’apprentissage du sommeil. C’est une période transitoire délicate qui mêle changements physiques pour le couchage et changements dans les rythmes. C’est également la grande époque des cauchemars et des régressions sur le dodo.

    Le lit enfant évolutif a cet avantage d’être toujours à la bonne taille de votre enfant : c’est-à-dire qu’il ne se sentira pas perdu dans l’immensité d’un lit, il gardera cet aspect rassurant de bords proches de lui. Bords qui ont en l’occurrence bien souvent des barrières, ce qui sécurise à la fois l’enfant physiquement (notamment par rapport au risque de chute lié aux mouvements à cause des cauchemars), mais aussi émotionnellement en « l’entourant ».

    Toute l’intelligence du lit évolutif se trouve dans le sommier à lattes qui « s’allonge » à mesure de la croissance de votre enfant. Il vaut mieux d’ailleurs pour cela utiliser un matelas adapté aux lits évolutifs afin de garantir un excellent confort et soutien dorsal.

  • Un lit enfant évolutif blanc et pratique !

    En options, et parce qu’il serait dommage de s’arrêter en aussi bon chemin, vous pouvez tirer parti de l’espace que l’on retrouve sous le sommier pour y glisser un ou plusieurs tiroirs.

    En grandissant, votre enfant aura besoin de plus d’espaces… mais aussi de davantage de rangements, mettre son linge de lit ou certains jouets dans les tiroirs sous le lit vous fera économiser de la place, tout en lui permettant, de par l’accessibilité des tiroirs, d’apprendre ou de perfectionner sa notion de rangement autonome.

    Enfin, certains modèles permettent même de glisser dessous un autre lit gigogne, pour accompagner votre enfant dans son évolution sociale et vous permettre, à vous comme à lui, de coucher sereinement des amis ou de la famille à l’improviste ou pour des vacances longue durée.

    Le lit enfant évolutif en blanc reste un classique chic

    Alors, oui. Le blanc est souvent présent dans les chambres d’enfants, mais nous savons que les murs, le linge de lit, sans parler de la décoration en général sont très colorés et comportent formes et parfois textures différentes.

    Pour être certains de ne pas se tromper ni surcharger la chambre de couleurs supplémentaires, optez directement pour un lit blanc, ce qui vous permettra de vous faire autant plaisir que vous le souhaitez sur les parures de lit.

  • assurance Jurassien

    Sur chambre-enfant-bebe.fr vous avez la garantie d'acheter votre lit enfant en toute sécurité !