Lit Montessori en bois : petit lit au sol pour bébé sans barreaux

Le concept du lit au sol s’est popularisé depuis quelques années, surtout avec les aménagements de chambres d’enfants façon « chambre Montessori » – dont le leitmotiv, rappelons-le, est « aide-moi à faire seul ». Faire le choix de proposer à bébé un lit au sol, c'est avant tout lui permettre de se lever de son lit tout seul pour aller jouer, sans avoir besoin de papa ou de maman pour l'y aider! Craquez pour l'un de nos nombreux modèles de lits au sol pour bébé. Quel lit Montessori choisir ? Découvrez notre guide ...

24 article(s)

 
  • Les lits Montessori : leurs avantages

    Le mobilier basé sur la pédagogie Montessori encourage votre tout-petit à être indépendant et lui permet d'interagir librement et en toute sécurité. Une façon d'apprendre et de stimuler la créativité et la curiosité au fur et à mesure de leur développement. Chaque enfant est unique et toutes les méthodes parentales ne fonctionnent pas de la même manière pour tous les enfants, mais si vous suivez la méthode Montessori, un lit Montessori est une valeur sûre. Les avantages d'une chambre de style Montessori, avec un lit Montessori, sont bons pour votre enfant à court et à long terme. Vous savez que l'objectif de la méthode Montessori est de rendre l'enfant autonome, de développer toutes ses capacités et d'améliorer sa psychomotricité par l'exploration, et ce depuis la naissance. C'est pourquoi cette méthode préconise de créer des espaces dans lesquels les enfants peuvent être autonomes. Voici pour vous des raisons d’opter pour ces lits.

    Un lit au sol s'intègre facilement à la chambre des enfants

    Le lit au sol est vraiment facile à installer dans une chambre d'enfant. Il ne prend pas beaucoup de place, s'intègre facilement dans le design du reste de la pièce et est facile à déplacer si vous souhaitez réorganiser la pièce. Les enfants grandissent rapidement et leurs besoins changent constamment, et afin de répondre à ces besoins changeants, il est souvent nécessaire de faire des petits ajustements à votre chambre. Avoir un lit au sol facile à déplacer, flexible et simple à intégrer dans différents modèles sera vraiment utile.

    Pourquoi acheter un lit Montessori ?

    Un lit au sol et au design particulier, popularisé par les pédagogies positives du type Montessori. Ce type de couchage permettrait de laisser à l’enfant la possibilité de se mouvoir dans son espace, pour choisir quand il souhaite se coucher, et ainsi mieux l’autonomiser. Vous transformez la chambre de votre enfant en un espace de fantaisie et de créativité car les lits Montessori pour bébé sont tellements mignons. La plupart de nos lits Montessori ont la forme d'une maison ou d'un tipi. En décorant la chambre de votre petit avec le style Montessori, vous permettez au lit de devenir un endroit agréable pour dormir ainsi qu'un coin d'activités et de jeux pour votre enfant. Le lit Montessori est accessible à votre enfant, qui l'utilise comme coin de lecture ou espace de jeu, pour sauter ou faire des sauts périlleux sans risquer de se blesser s'il tombe sur le sol.

    Vous éliminez la transition du berceau au lit

    Cela ne se produit pas toujours, mais certains enfants sont réticents à l'idée de quitter le berceau et de passer à leur lit. Ils ont l'impression de ne pas être dans leur environnement et, jusqu'à ce qu'ils s'habituent au changement, cela peut être un calvaire pour les parents.

    Avec le lit Montessori, la transition est beaucoup plus naturelle et simple qu'avec un lit conventionnel. Étant au niveau du sol, et sans barrières qui empêchent l'enfant de sortir du lit par ses propres moyens, il procure une certaine tranquillité d'esprit ; l'enfant sent que ce n'est pas son berceau, mais il n'est pas enfermé dans un lit.

    Comment choisir son lit Montessori ?

    Le lit cabane désigne un mobilier pour chambre d’enfant généralement surélevé prenant la forme d'une petite maison ou d'une cabane ou d'un lit tipi et comprenant multiples fonctions. Il sert tout autant d’espace de couchage pour un jeune enfant qu’une zone pour s’amuser. Par conséquent, il se dédie davantage aux enfants.

    Qu'est-ce qu'un lit cabane Montessori ?

    Dès leur plus jeune age, les parents ont la possibilité de se diriger vers un lit Montessori avec un couchage au sol pour leur enfant. En fonction de l’âge de ce dernier, les fabricants proposent des variantes adaptées. La sélection est variée sur la boutique du Jurassien.

    Le lit Montessori quel âge pour un bébé ?

    Dès leur plus jeune age, les parents ont la possibilité de se diriger vers un lit Montessori avec un couchage au sol pour leur enfant. En fonction de l’âge de ce dernier, les fabricants proposent des variantes adaptées. Comme pour tous les principes de la méthode Montessori, vous ferez selon vos envies et votre ressenti de maman mais le Jurassien vous recommande les lits Montessori à partir de 2 ans pour les lits type barquette pour plus de sécurité.

  • FAQ sur les lits cabane Montessori proposer à la vente sur la boutique du Jurassien

    Vous aurez certainement quelques questions qui vous trottent dans la tête. Nous espérons avoir répondu à toutes ou du moins à certaines d'entre elles ci-dessous :

    Pourquoi acheter un lit cMontessori pour votre enfant ?

    EN COURS DE REDACTION

  • assurance Jurassien

    Sur la boutique du Jurassien vous avez la garantie d'acheter votre mobilier enfant en toute sécurité !