Lits pour tout-petits à partir de 2 ans | Achetez son premier lit enfant à Petit Prix !

Les lits pour tout-petits sont la solution parfaite pour les enfants qui sont prêts à passer d'un lit bébé à un vrai lit de grand. Ils sont en général plus courts et plus bas qu'un lit enfant simple, afin que votre tout-petit ne se sente pas « perdu ». Votre tout-petit trouvera la transition beaucoup plus facile, et vous aussi.

Articles 1 à 48 sur un total de 65

Page :
  1. 1
  2. 2
  • Que savoir avant d'acheter des lits pour tout-petits ?

    L'idée d'avoir un joli petit lit pour votre tout-petit peut être séduisante. Mais avant de vous rendre d'appuyer sur le bouton de commande, vous voudrez peut-être examiner quelques recommandations pratiques.

    Taille du lit : les lits pour tout-petits sont généralement de la même taille qu'un lit de bébé standard. Vous n'achèterez donc pas un nouveau matelas. Ils sont assez bas pour que votre tout-petit puisse y monter et y descendre par lui-même.

    L'espace dans la chambre : Gardez à l'esprit l'espace au sol disponible dans la chambre lors de l'achat d'un petit lit enfant.

    Âge de votre enfant : assurez-vous que votre enfant n'est pas déjà trop grand pour un mini lit d'enfant. Il existe également un âge minimum recommandé pour qu'un tout-petit puisse utiliser un lit. En général un petit lit est étudié par les fabricants pour être utilisé par un enfant de 2 à 6 ans.

    Trouvez le meilleur lit pour votre tout-petit qui grandit : Facilitez la transition de votre enfant du berceau avec un lit pour tout-petit élégant. Sur le marché il existe une multitude de design et de concept que votre enfant ne pourra pas résister. Les lits pour tout-petits peuvent rendre l'heure du coucher amusante car il existe différents styles et différents designs: des lit de sol pour tout-petit Montessori en bois, des lits en forme de maison, des lits cabane ( C'est une version plus extravagante d'un lit de maison), des lits tipi ( Un lit en forme de tente indienne peut créer une sensation de plein air qui ravira votre dormeur aventureux), des lits simple Montessori etc ... vous trouverez à coup sûr le lit qui convient le mieux à votre tout-petit sur la boutique du Jurassien. Votre tout-petit sera heureux de mettre son pyjama et de sauter dans son nouveau lit de transition.

    Quand les enfants devraient-ils passer aux lits pour tout-petits ?

    Très souvent nos clients choisissent d'acheter un petit-lit pour leur enfant afin de faire la transition à l'âge de deux ans. Mais tous les enfants ne sont pas pareils. Vous pouvez faire la transition entre 24 mois et 4 ans.

    Certaines situations peuvent suggérer de passer du lit bébé à barreaux à un lit pour tout-petit. Faites attention à ces 4 signes et circonstances :

    1- Tentatives d'évasion

    Votre enfant est peut-être déjà un adepte de l'évasion. Haut comme trois pommes, il devient plus facile pour eux de grimper. Nous suggèrons fortement de passer à un lit pour tout-petit. Vous ne voulez pas que votre enfant tombe par-dessus la grille de sécurité lors d'une tentative d'évasion.

    2- Nouveau bébé à venir

    Votre nouveau-né aura besoin du berceau pour lui-même. Votre enfant plus âgé aura alors au moins 2 ans. Lui offrir un lit pour tout-petit pourrait être la solution parfaite à cela. Avec le berceau à côté de votre lit, votre enfant plus âgé peut commencer à s'entraîner à dormir sur son nouveau lit.

    3- L'apprentissage de la propreté

    Laissez votre petit entrer et sortir de son lit. Si votre enfant peut aller seul aux toilettes pendant la journée, vous pouvez compléter son entraînement en lui permettant d'utiliser le pot même la nuit.

    4- Lève-tôt

    Votre enfant se réveille trop tôt le matin ? Avec votre enfant libre de sortir du lit, vous ne lui éviterez pas seulement la frustration. Vous vous permettrez également de profiter de cette sieste bien méritée. Assurez-vous simplement que la pièce est à l'épreuve des bébés.

    Les experts conseillent d'attendre le plus longtemps possible avant de faire le changement. La seule transition est lorsque vous constatez que votre enfant est prêt ou que cela devient nécessaire. Si vous décidez de mettre votre enfant sur un lit pour tout-petit, assurez-vous que la pièce est sûre pour qu'il puisse errer.

  • Comment choisir un lit pour tout-petit ?

    La sécurité et le confort sont les deux principaux facteurs à considérer lors du choix du meilleur lit pour tout-petit pour votre enfant. Les fonctionnalités que vous devez rechercher doivent donc se concentrer sur elles.

    Un lit pour tout-petit ne convient pas non plus à tout le monde. Assurez-vous que votre enfant répond aux exigences avant de lui en acheter un.

    La plupart des préoccupations des parents tournent autour de l'adéquation d'un lit pour tout-petit à l'âge de leurs enfants. Vous trouverez ci-dessous les questions les plus posées et leur réponse. S'il vous plaît, vérifiez-les avant tout achat.

    A quel âge convient un lit pour tout-petit ?

    Nous suggèrons d'attendre que votre enfant ait au moins 2 ans. Tant qu'il peut marcher et grimper en toute sécurité tout seul, il devrait pouvoir passer au petit-lit sans problème. Un berceau convertible est également une bonne option si vous voulez économiser de l'argent. Il existe des berceaux 4 en 1 que vous pouvez facilement étendre pour les enfants plus grands. Votre enfant utilisera ce modèle au-delà de ses années de bambin.

    D'autres parents trouvent que les dépenses liées aux lits pour tout-petits sont inutiles. Alors ils sautent le lit pour enfant pour un lit enfant basic. C'est leur choix. Mais nous pensons que les lits pour enfant standard sont encore trop grands et trop hauts pour les plus jeunes. Un lit pour tout-petit est un excellent compromis entre le lit d'enfant et un lit d'adulte. Faites dormir votre enfant dans son lit de transition jusqu'à ce qu'il ait cinq ou six ans. À ce moment-là, il sera assez grand pour entrer et sortir d'un lit plus grand en toute sécurité.

    Les lits pour tout-petits sont plus sûrs

    Ces lits sont fabriqués plus près du sol. Certains modèles ont même des cadres de lit posés à même le sol. Les tout-petits peuvent donc monter et descendre sans danger de ces lits.

    Une caractéristique de sécurité commune à la plupart des lits pour tout-petits est les garde-corps. Les enfants sont connus pour être des dormeurs actifs. Les garde-coprs aideront à les sécuriser au lit même s'ils se retournent et se roulent pendant leur sommeil.

    Si jamais ils glissent ou tombent d'un lit de tout-petit, ce ne sera pas grave. Cependant, un enfant peut être gravement blessé s'il tombe d'un lit enfant basic.

    Que dois-je rechercher dans un lit pour tout-petit ?

    Il peut y avoir une variété de modèles et de conceptions. Mais tous les lits doivent offrir confort et sécurité à votre petit dormeur. Lorsque vous shoppez pour un lit pour tout-petit, posez-vous ces questions :

    Dans quelle mesure le lit d'un tout-petit est-il sûr ?

    Rouler du lit est risqué pour les plus jeunes. Choisissez un lit avec des garde-corps intégrés pour sécuriser votre tout-petit sur le lit. Les lattes ne doivent pas être espacés de plus de 6 centimètres pour l'empêcher de se coincer entre les deux.

    Pour les barrières de sécurité, il ne devrait pas y avoir de petits coins où les petits doigts peuvent se coincer. Le lit ne doit pas non plus comporter de pièces desserrées telles que des vis et des boulons qui pourraient devenir des risques d'étouffement. Assurez-vous qu'il n'y a pas de bords saillants ou pointus qui peuvent également blesser votre enfant.

    Les matériaux du lit doivent être exempts d'éléments toxiques comme les phtalates, et le plomb. C'est bien entendu le cas dans notre sélection présentée sur la boutique.

    Quelle est la capacité de poids maxi d'un petit lit d'enfant ?

    La plupart des lits pour tout-petits peuvent supporter jusqu'à environ 20 kilogrammes. Assurez-vous de suivre régulièrement la croissance de votre enfant. Ils grandissent tellement vite. Vous ne voudriez plus que le lit s'écrase sous les pas si petit de votre enfant.

  • EN COURS DE REDACTION