Lit enfant empilable 1 place posé au ras du sol adapté à la méthode Montessori

Facilitant l’autonomie des enfants, le lit bas pour jeune enfant est inspiré de la méthode Montessori. Permettant aux petits de pouvoir rapidement se coucher seuls, de se lever et d’envisager le sommeil comme un moment de sérénité, ce lit empilable est pédagogique. Également pratique, ce lit d’enfant bas s’empile, permettant alors de gagner de la place quand il n’est plus l’heure de dormir. Découvrir tous les atouts du lit d’enfant empilable...

6 article(s)

par page
  • Lit enfant empilable : gagner de la place dans une chambre d’enfant

    La vie de parents consiste bien souvent à optimiser l’espace dans la chambre de son enfant. Et quand la place vient à manquer, il faut alors trouver des solutions et des astuces pour ne pas perdre de place. Avez-vous par exemple déjà pensé à acheter un lit enfant empilable. Ce système ingénieux permet ainsi de répondre à la question « comment faire dormir plusieurs enfants dans une petite chambre ? ». Le système de lit empilable est donc un procédé pratique, offrant un réel gain de place. Le lit enfant empilable est une astuce bien pratique, à faire connaître aux parents, mais aussi auprès des assistantes maternelles, comme une alternative aux lits parapluie, si l’âge de l’enfant le permet.

    Avec un lit d’enfant pouvant s’empiler, modulez ainsi la chambre de vos enfants comme vous le souhaitez. Passez par exemple en un tour de main d’un « dortoir » en une agréable « salle de jeux ». Si vous souhaitez faire entrer un maximum de lits pour enfant dans une petite chambre, vous avez alors LA solution. Pratique pour vous et amusant pour les petits, le lit empilable plaît vraiment à tout le monde.

    Comment faire dormir plusieurs enfants dans une petite chambre ?

    Si vous cherchez à faire dormir plusieurs enfants dans un espace réduit, il suffit alors de disposer ces lits au sol, juste au moment de dormir. Quand il est ensuite l’heure de se lever, gagnez de l’espace supplémentaire dans la chambre de l’enfant et profitez alors d’un espace supplémentaire, pour jouer par exemple, en empilant alors juste ces lits gigognes entre eux.

    Ces lits enfants empilables sont proposés dans deux coloris, en blanc ou en gris, pour s’adapter à la décoration de chambre et aux meubles déjà existants. Trois modèles de lit enfant bas sont proposés : Puzzle, Smiley et Arrow. La différence se porte ainsi au niveau des motifs en bois qui forment les pieds du lit et qui viennent ainsi s’emboîter ensemble pour créer une jolie farandole de motifs, surtout avec plusieurs lits emboîtés ensemble.

    Un lit Montessori pour mon enfant

    Chaque parent souhaite le meilleur pour son enfant et ce, dès son plus jeune âge. Ce lit bas empilable, proposé par le Jurassien, est un lit inspiré de la célèbre méthode Montessori. Se fondant sur l’autonomie des petits, la méthode Montessori s’applique aussi pour le sommeil et le mode de couchage. Ainsi, ce lit pour jeune enfant est aussi pratique, que pédagogique. Grâce à la faible hauteur du lit, avec un matelas posé sur un sommier bas, l’enfant peut sans danger s’installer dans ce lit Montessori. Le tout-petit apprend ensuite à se lever et à se coucher seul. Ce lit au sol convient aussi bien pour les siestes, que pour dormir des nuits entières.

    Ce lit enfant 90x200 cm est bas pour éviter aux petits de se blesser ou d’avoir peur si jamais ils tombent durant la nuit. Les enfants peuvent ainsi monter, descendre, grimper, se coucher et se lever sans risque. Ce couchage au sol est à la fois pédagogique et ludique pour l’enfant. Les bouts de chou sont alors libres de leurs mouvements, sans demander l’aide d’un adulte pour pouvoir descendre ou se mettre au lit. Bien plus autonomes dans leurs choix, les enfants apprécient ce type de lit bas, constituant vraiment un premier lit d’enfant idéal. L’enfant est alors encouragé à gagner en confiance en soi et à envisager également le coucher comme un moment vraiment agréable.

  • EN COURS DE REDACTION

  • EN COURS DE REDACTION