Lit enfant avec sommier : un choix unique sur la boutique du Jurassien

Jetez un œil à notre collection de lits pour enfants avec sommier inclus. Toute notre gamme de lits pour enfants est disponible à l'achat en ligne et présente une multitude de designs magnifiques, originaux et uniques. 👉 GUIDE d'ACHAT : Tout ce qu'il faut savoir pour bien choisir un lit enfant.

Articles 1 à 48 sur un total de 205

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  • QUEL LIT ENFANT AVEC SOMMIER ACHETER POUR SA CHAMBRE ?

    L’offre commerciale des fabricants de meubles pour enfants est assez vaste aujourd’hui pour vous permettre de choisir parmi une belle sélection de lits enfants avec sommier. L’occasion pour le Jurassien de refaire le point sur ses offres et sur ce meuble central de la chambre de votre enfant.

    POURQUOI FAUT-IL UN SOMMIER AU LIT DE VOTRE ENFANT ?

    À l’ère de la méthode Montessori qui semble être absolument partout, de nombreux parents optent pour un couchage à même le sol. C’est-à-dire avec le matelas directement posé à terre, tout au plus avec une couverture pour ne pas l’abîmer.

    Malheureusement, c’est oublier le rôle et le bienfait du sommier.

    Le sommier à lattes, celui que l’on ne saura que trop vous recommander, a une double fonction : maintien dorsal et aération. En effet, le matelas est un objet sur lequel, même avec une protection, poussière, transpiration et matières humaines mortes peuvent se déposer. Le matelas du lit de votre enfant a donc besoin de respirer pour durer, et pour éviter tout problème de détérioration... voire de moisissures.

    Du reste, un sommier à lattes permet d’améliorer le soutien dorsal de votre enfant, d’atténuer les mouvements pendant le sommeil tout en maintenant relativement la forme originelle du matelas. Votre fils ou votre fille étant en pleine croissance, la question du confort optimal pour son dos et son bassin vous amènera à considérer l’achat d’un sommier.

    Voilà pourquoi nos lits au sol compatibles avec la méthode Montessori sont des lits légèrement surélevés (8cm), avec matelas et sommier à lattes pour pouvoir garantir tous ces points capitaux.

    FAUT-IL UN SOMMIER À LATTES POUR UN LIT ENFANT OU UN SOMMIER TAPISSIER ?

    Nous l’avons dit : le sommier à lattes permet de ventiler le matelas, sera beaucoup moins chaud en été, et garantira une meilleure hygiène de façon générale.

    Ainsi, c’est un sommier que l’on retrouve bien souvent dans les lits pour enfants, car nous avons tendance à vouloir leur donner tout ce qu’il y a de plus sain.

    Cependant, le sommier tapissier est souvent plébiscité (notamment par les adultes), car en plus de rehausser l’assise du lit (idéal pour les personnes à mobilité réduite), ils garantissent une bien meilleure conservation de la forme du matelas. Ils sont également nettement plus confortables.

    Alors, quoi choisir ? Le Jurassien aura tendance à vous conseiller d’opter pour un sommier à lattes pour un lit d’enfant, mais si vous hésitez, cela sera la nature même du matelas qui vous fera trancher : selon ses propriétés (et soyons francs, son prix), vous n’allez pas choisir le même type de sommier.

    NOS LITS ENFANTS PRESENT DANS CE RAYON SONT VENDUS AVEC SOMMIER

    Au Jurassien, en tout cas, nous avons pris le parti de vendre le plus souvent des lits enfants avec le sommier intégré, et nous avons opté pour le sommier à lattes.

    Du lit cabane au lit au sol en passant par le lit enfant une place, nos produits peuvent être vendus avec le sommier que nous estimons le mieux adapté à la vie, et aux nuits, des enfants.

    😉 Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à prendre directement contact avec nous !

  • EN COURS DE REDACTION

  • EN COURS DE REDACTION