Acheter un lit bébé à barreaux avec sommier réglable en hauteur, évolutif ou combiné à petit prix !

Découvrez notre sélection de lits bébé pour de jolis dodos à prix tout doux, lits transformables, lits évolutifs, lits avec tiroir de rangement et plus encore. Choisissez le lit qui convient parfaitement à la chambre de votre bébé. Acheter un lit de bébé n'est pas une mince tâche suivez notre guide d'achat pour faire le bon choix.

47 article(s)

 
  • Lit bébé : Jurassien vous propose une gamme complète de lits pour bébé

    Le lit bébé est un meuble central et important dans la chambre des enfants. Chez le Jurassien, vous trouverez donc un vaste choix de lits bébé de toutes les variétés, pour les enfants de tous âges. De plus, nous avons de la literie, du beau linge de lit, des matelas et tout le reste des accessoires!

    Bien sûr, l'une des principales nécessités de la vie des bébés est de dormir. Il est préférable de le faire dans un lit bébé confortable et sûr. Un tel lit doit répondre à diverses exigences. Par exemple, il ne doit pas être traité avec des substances toxiques, il doit être totalement sûr et il se doit être éventuellement transformables comme les lits évolutifs qui s’adaptent à la croissance de votre enfant de 0 à 7 ans, ce qui vous permet de l'utiliser pendant une période plus longue.

    Berceau, lit bébé sur roulettes ou à bascule, lit évolutif : choisir un lit bébé est difficile tant il existe de jolis modèles. Découvrez notre sélection, chez Jurassien, vous trouverez exactement le lit bébé qui répond à toutes vos exigences et à tous vos souhaits. Des dizaines de modèles proposés, classiques ou modernes, scandinaves ou contemporaines ! Grâce à notre large gamme, il y a obligatoirement un lit bébé qui est non seulement totalement sûr, mais correspond également exactement à l'atmosphère de votre chambre bébé, et non sans importance non plus; avec votre budget.

    ✅ Lit bébé à barreaux, combinés ou évolutifs : Sécurité, confort et qualité sont les caractéristiques communes des références proposées chez le Jurassien

    Offrez-vous la qualité pour votre mobilier bébé

    Pour éviter les accidents, un lit bébé doit être sécurisé. Nos berceaux et lits pour bébé sont équipés de barreaux suffisamment serrés pour que bébé ne risque pas d’y passer sa tête. Ils respectent les normes CE pour un sommeil serein. Un lit en bois laqué est agréable au quotidien car il permet un entretien régulier et aisé. Il est bien plus charmant et durable qu'un lit parapluie et donne du cachet à la chambre bébé. Un joli berceau ou un couffin est idéal les premiers temps car il rassure le nourrisson du fait de son espace confiné.

    Lit bébé à petit prix : bénéficiez du meilleur prix pour l’achat de votre lit bébé.

    Comment Jurassien fait-il pour vous proposer des lits bébé pas cher? Étant créateur de chambre pour enfant, proche de ses clients, nous avons mis en place un concept de vente directe d'usine. Nous limitons ainsi les intermédiaires et travaillons avec un stock en flux tendu, permettant ainsi de réduire les coûts et de vous garantir les prix les plus bas sur nos produits.

    Lit bébé : l'élément de base pour bien dormir

    Premier équipement indispensable dans une chambre d'enfant: le lit. C'est d'ailleurs souvent le meuble que l'on choisit en premier. Autour de lui, on construit ensuite le reste de la décoration de la chambre. Comme pour un berceau bébé, il faut choisir un lit pour bébé "conforme aux normes de sécurité en vigueur" (norme NF EN 716). L'ensemble de nos modèles dispose d'un sommier réglable en hauteur. Au début, on règle le sommier sur le niveau le plus haut, afin de ne pas se faire mal au dos en sortant bébé du lit. Ensuite, dès que l'enfant commence à s'assoir tout seul, on le baisse d'un cran. On l'abaisse au maximum quand il commence à se mettre debout seul en s'agrippant aux barreaux du lit. Vous trouverez l'option "kit évolutif", ceci vous permet d'ôter les barreaux pour le convertir en un petit lit et de faire la transition avec un vrai «lit de grand» ou pour simplement faire un petit lit banquette. Ceci est utile dès que l'enfant commence à être autonome et veut se lever ou se coucher seul. Pour l’aider à trouver le sommeil, il existe un accessoire de lit bien connu des parents: le mobile pour bébé. Que vous recherchiez un lit fille ou garçon, un lit simple ou évolutif, en 60x120 cm ou en 70x140 cm avec sommier réglable, le futur lit de votre petit se cache peut-être dans notre boutique en ligne !

    Règles de sécurité pour le lit de votre bébé

    Il est très important de veiller au respect des règles essentielles de sécurité de votre nourrisson. Pour commencer, un bébé doit TOUJOURS être couché sur le dos. Jusqu’à un an, c’est la seule position qui lui permet de respirer sans risque. L’enfant doit être installé dans une gigoteuse adaptée à sa taille (pas de drap ni de couverture) ou simplement en pyjama, sur un matelas recouvert d'un protège-matelas et d’un drap housse parfaitement adapté à la taille du matelas. Gardez le lit bébé vide. Retirez du lit toute couverture, oreiller, drap, doudou ou coussin de protection qui sont autant de risques d’étouffement accidentel. Attendez le premier anniversaire de votre petit pour commencer à introduire des objets dans son lit.

  • Perdu entre termes techniques et choix de styles ?

    Nos guides d'achats sont là pour que vous aider à trouver au mieux votre futur lit bébé : lit transformable, lit évolutif, lit cododo, avec ou sans tiroir de rangement … tout y passe avec nos spécialistes. Quel que soit votre choix, assurez-vous que le lit respecte les normes européennes et soit adapté à l'âge de votre bébé. C’est pourquoi tous nos lits bébé subissent les tests de sécurité les plus exigeants. Peu importe le lit que vous choisissiez sur notre boutique, vous pouvez être sûr d’une chose: nous sélectionnons uniquement des lits dont les critères de sélection sont la qualité, le confort, et la sécurité, dans le respect des normes en vigueur.

    Quel lit pour bébé - Comment choisir un lit de bébé ?

    Le sommeil est primordial pour votre enfant. Parce qu’il va passer la majorité de son temps à dormir dans les premiers mois de sa vie, le lit que vous allez lui choisir deviendra forcément la pièce maîtresse de sa chambre. Au début, vous opterez peut-être pour un berceau les premiers mois.

    Loulou est encore tout petit : il peut se sentir vite perdu dans un espace trop grand alors qu’un berceau lui rappelle le ventre de sa maman où il était tout serré et bien au chaud. En grandissant, bébé pourra ensuite rejoindre le traditionnel lit à barreaux (dont on trouve aussi des versions avec des côtés en bois ou transparents comme les berceaux de maternité). Certains modèles proposent un sommier réglable en hauteur selon l’âge de bébé et s’il se tient assis puis debout, ou encore des barreaux amovibles et des rangements intégrés en dessous du sommier. Le lit se fait alors combiné (à une commode ou une table à langer par exemple) et devient central et pratique. Une fois la structure décidée, il faudra choisir un matelas s’il n’est pas déjà fourni. Son choix est très important pour que le petit corps de loulou soit confortablement installé et se développe dans les meilleures conditions. La densité du matelas sera un critère particulièrement important lorsque vous ferez votre choix. Pour les parents qui partent en vacances avec bébé, les fabricants rivalisent d’ingéniosité en créant des lits pliants à emmener partout. Certains sont basiques et d’autres cumulent fonctions et gadgets tels qu’une arche de jeux, une veilleuse, de la musique ou même un plan à langer amovible.

  • Quel lit choisir pour son bébé ?

    Le lit à barreaux en bois a fait ses preuves. On peut le laver facilement, l’air circule bien au travers des barreaux et du sommier à lattes. Il vous sera utile de la naissance jusqu’à ce que votre enfant soit propre.

    Comment choisir son lit à barreaux ?

    Le choix d’un lit à barreaux peut sembler anodin puisque les modèles sont, à quelques détails de design près, tous les mêmes. Et pour cause, leur fabrication obéit à des règles strictes pour garantir la sécurité des tout-petits (la norme européenne NF EN716-1).

    Le lit à barreaux, jusqu'à quel âge ?

    Le lit à barreaux est le lit traditionnel pour les bébés de 0 à 3 ans. Si vous n’avez pas de berceau, vous pouvez y mettre votre tout-petit dès la naissance.