Lit bébé avec tiroir = Gagner de l’espace de rangement facilement dans la chambre de bébé

Vous souhaitez trouver une astuce pour mieux ranger la chambre de bébé. Un lit bébé avec rangement offre un espace de rangement pratique et parfaitement dissimulé aux regards indiscrets d'un jeune enfant. C'est LA bonne idée gain de place dans la chambre de bébé. Quel lit bébé avec tiroir choisir ? Suivez le guide...

14 article(s)

 
  • OÙ TROUVER LE BON LIT BÉBÉ AVEC TIROIR ?

    Un enfant n’a pas besoin de beaucoup d’affaires ? Il prend peu de place ? Oubliez tout de suite cette folle idée reçue de jeunes parents optimistes et croyez-nous d’expérience : vous allez avoir besoin de rangements ! Voilà pourquoi nous vous proposons une sélection de lits bébés avec tiroir, pour pallier cette désagréable inquiétude dite du « Mais où vais-je ranger l’énième couverture qu’on nous a offerte ? »

    QUEL EST L’INTÉRÊT D’UN LIT BÉBÉ AVEC TIROIR ?

    Vous l’avez compris en préambule : un bébé réclame très vite beaucoup de linge de lit. Même s’il n’a pas besoin de draps ou de couettes, même s’il n’a pas besoin d’oreiller, rien que les turbulettes et les draps-housses vont vous réclamer de la place. Et si vous pensiez que sa petite commode/armoire allait suffire alors qu’elle déborde déjà de ses (trop nombreux) vêtements, permettez qu’on vous rappelle que les familles offrent souvent tout en double ou en triple.

    Quel parent ne s’est pas retrouvé avec un lot de quatre à cinq couvertures différentes pour son enfant ? Achetées, tricotées par un des proches ; peu importe, il faut ranger tout ça, et le lit bébé avec tiroir offre l’avantage de pouvoir garder tout cela à portée de main. Quand, la nuit, vous allez devoir changer en catastrophe le drap-housse, car il y a une fuite de couche ou gros renvois, vous nous remercierez d’insister sur l’idée d’avoir des tiroirs sous le lit. Bien rangée, la chambre d’un bébé peut devenir un allié pour retourner à son sommeil en cavale !

    OÙ TROUVEREZ TOUS LES DESIGNS POUR DES LITS BÉBÉS AVEC TIROIR ?

    Avec ou sans roulettes, pour des lits bébés évolutifs, avec un ou deux tiroirs, notre catalogue contient de nombreuses références pour tous les prix et tous les styles.

    En blanc, en beige, dans des designs épurés ou au contraire plus anciens et classiques, découvrez notre sélection et faites le choix du lit bébé avec tiroir qui sera parfait pour la chambre de votre enfant.

    EST-CE QUE LE LIT BÉBÉ CODODO EST LA SOLUTION CONTRE LES NUITS BLANCHES ?

    Non. Mais c’est un énorme facilitateur de sommeil. Il est bien plus facile de câliner/nourrir son enfant s’il est à portée de bras et de se rendormir très rapidement, que s’il faut se lever et aller dans sa chambre, en se maudissant de ne pas avoir installé de fauteuil pour s’asseoir pendant les interminables sessions de bercement au bras.

  • De quel matelas bébé ai-je besoin pour un lit bébé ?

    Ce n’est pas simple de savoir quel matelas pour bébé choisir. Nous allons donc vous indiquer les critères à prendre en compte pour bien choisir un matelas bébé afin que Bébé puisse plonger dans les bras de Morphée… en toute sécurité ! Veillez à choisir un matelas ni trop ferme - inconfortable pour le bébé - ni trop mou - dangereux car il peut s'affaisser. Pour éviter tout risque d’accident, les dimensions du matelas bébé et du sommier du lit doivent être identiques. Pour des raisons d’hygiène, il est préférable que le matelas soit doté d'une housse facilement lavable en machine. Les matelas bébé en mousse sont les plus courants et ils sont adaptés. L’épaisseur est un critère sans importance. Les bébés ne pèsent pas lourd, peu importe que le matelas fasse 8 ou 12 cm d’épaisseur.