Lit bébé style américain / anglais pour une chambre bébé moderne et chic

Vous rêvez d’avoir un lit bébé style américain digne des grands intérieurs de luxe chez vous ? Ces modèles élégants sont séduisants pour les parents amateurs de belles pièces par leur style chic et travaillé. Pourquoi choisir d'acheter un lit bébé style américain / anglais ? Suivez le guide...

4 article(s)

par page
 
  • Acheter un lit bébé américain / anglais sur le jurassien

    A la fois un style particulier et bien souvent un lit adaptable, le lit bébé américain a le vent en poupe ces derniers temps, car il allie modernité et classicisme à la perfection. En bois, et avec une forme qui rappelle la Belle Époque vécue du côté de la nouvelle Orléans, le lit bébé américain est un lit/berceau pour enfant qui a tout pour séduire. Le Jurassien vous présente son catalogue.

    Le lit bébé américain, le lit en bois par excellence

    Vous recherchez un lit en bois pour votre enfant, voulez un style à l’ancienne qui rappelle les vieux lits et berceaux des grandes et riches maisons du nouveau continent ? Le lit bébé américain est un concentré de classe intemporelle. Avec des barreaux en bois bien souvent rectangulaire, un positionnement latéral qui invite à le placer contre un mur, et cette « tête de lit » ouvragée qui court le long d’un côté ; c’est un lit à la fois très simple et richement ornementé.

    Parfait pour les chambres de filles ou de garçons qui vont mixer bois et tissus, il accueille les tours de lit à fanfreluches avec panache. Bien souvent, sur la tête de lit gravée, on pourra y ajouter le nom de l’enfant en pyrogravure, ou bien en collage pâte à bois. Un détail totalement rétro qui rappelle, encore une fois, les vieux usages bourgeois. Non sans charme.

    La modernité du lit bébé américain

    Outre son aspect rétro qui en devient totalement original tant il est rarement vu en puériculture, le lit bébé américain a l’énorme avantage d’être bien souvent évolutif. Le positionnement du matelas permet effectivement d’accompagner l’enfant au cours de ses étapes de sommeil, mais la forme même du lit offre la possibilité d’en faire à long terme une banquette extrêmement élégante !

    Enlevez les barreaux d’un côté, gardez cette fameuse « tête/côté de lit » et ajouter un joli drap-housse ou bien un plaid par-dessus le matelas. Vous allez vous retrouver avec une banquette à l’ancienne aussi belle que cosy dans laquelle votre enfant – et vous ! allez pouvoir vous retrouver pour des moments de câlins et de lecture.

    Le lit bébé américain, une longévité à toute épreuve ?

    Nous le disions : votre enfant va pouvoir garder ce lit jusqu’à tardivement, puis en faire une banquette... Mais est-ce que le design si typique de ce meuble ne lui permettrait pas de rester dans la chambre jusqu’au départ de votre fils ou votre fille ? Mais, totalement ! Tout dépend évidemment du style de son espace, évidemment.

    Même vous, vous pouvez tout à fait récupérer le lit pour le recycler et en faire une banquette/fauteuil de petite place à disposer dans un couloir, ou sous une fenêtre dans le salon ou sur la terrasse... Pour cette dernière utilisation, il faudra sans doute poncer et traiter le bois, mais c’est l’affaire d’une après-midi pour obtenir un meuble quasi immortel de goût !

    Dénichez sur la boutique du Jurassien la perle rare parmi nos lits bébé.

  • Quel lit bébé pour quel âge ?

    Après avoir choisi la décoration, acheté les vêtements de saison, et aménagé la chambre de bébé, il est temps de se pencher sur la qualité des nuits de votre tout-petit. Le lit bébé ne doit pas être choisi au hasard, car il faut acheter celui qui correspond à son âge, c'est l’un des facteurs les plus importants à prendre en considération pour l’achat d’un lit pour son enfant. Il existe des milliers de choix de berceaux, couffins, lits à barreaux… L’âge de l'enfant est un critère primordial dans ce choix pour faire une bonne transition de la vie utérine à la vie dans le monde extérieur.

    En règle générale, le berceau pour bébé s’utilise dès la naissance jusqu’à 4 à 6 mois, après il faut passer au lit bébé à barreaux jusqu'à ces 24 premiers mois, soit à l’âge de deux ans. Cependant, il est important de préciser que l’âge de 2 ans constitue un facteur variable.

    De quel matelas bébé ai-je besoin pour un bébé style américain ?

    Choisir un matelas pour un lit style amériacain n'est pas différent pour que un lit bébé traditionnel. Choisissez un matelas à la taille du lit, afin d'éviter un interstice entre le matelas et la structure du couchage dans lequel le bébé peut se retrouver coincé. Ni trop dur ni trop mou, le matelas que l’on installe dans le lit de bébé doit répondre à quelques exigences ! Élément indispensable pour le confort de votre nouveau-né, il doit allier hygiène, sécurité et qualité. Il convient de choisir un modèle de matelas sur lequel votre enfant pourra dormir et se mouvoir comme il le souhaite, sans se mettre en danger. Les matelas bébé en mousse sont les plus courants et ils sont adaptés. L’épaisseur est un critère sans importance. Les bébés ne pèsent pas lourd, peu importe que le matelas fasse 8 ou 12 cm d’épaisseur.

  • assurance Jurassien

    Sur chambre-enfant-bebe.fr vous avez la garantie d'acheter votre lit enfant en toute sécurité !