Gigoteuses: incontournables pour le confort et le repos de bébé !

La gigoteuse (aussi appelée turbulette, duvette ou douillette) sert jusqu’à 18 mois. C’est un petit sac de couchage adapté à bébé, qui permet de maintenir bébé au chaud pendant toute la nuit tout en assurant sa sécurité. Une gigoteuse remplace parfaitement la couverture, la couette et le drap qui sont déconseillés chez les tout-petits pour éviter les risques d’étouffement. En savoir plus...

24 article(s)

par page
 
 
  • Pourquoi acheter une gigoteuse pour votre bébé ?

    La gigoteuse est un habit pour bébé qui… Porte finalement mal son nom. Loin d’être un vêtement destiné à faire les quatre cents coups, la gigoteuse (ou turbulette, ou encore grenouillère !), sert à éviter que le bébé ne bouge trop pendant son sommeil. Voyez donc l’adéquation avec son nom… 

    Alors, ce n’est pas un habit qui est fait pour entraver votre enfant, dans un sombre dessin de faire taire toute velléité à propos des horaires de biberon. C’est au contraire une sorte de sac de couchage qui permet à l’enfant d’être bien emmitouflé et donc de mieux dormir. Si vous ne connaissez pas la technique de l’emmaillotage, qui consiste justement à bien entourer son bébé dans des vêtements et linges jusqu’à lui faire un cocon pour dormir qui l’empêche de trop remuer, nous vous conseillons vivement de vous pencher dessus ! Car c’est peu ou prou le principe de la gigoteuse : à leur naissance, les bébés ont tendance à se réveiller d’eux-mêmes à cause de leurs propres mouvements. Eh oui : ils sont beaucoup plus brusques que dans le liquide amniotique ! 

    Cette technique – ou cet habit – permettent donc de veiller à garder l’enfant dans une position propice à l’endormissement. En outre, la grenouillère est souvent utilisée aussi au début pour remplacer les couvertures et les draps avec lesquels le bébé pourrait s’étouffer. Ce n’est pas systématique rassurez-vous, mais c’est une inquiétude de parents, et un risque auquel on peut répondre par ce vêtement. 

    Pensez également que c’est un habit très utile en déplacement : peu importe l’endroit où vous êtes (chez des amis, de la famille, …) s’il faut faire dormir votre enfant, il n’y a plus qu’à sortir la gigoteuse, et hop ! Un cocon prêt à l’emploi !

    C'est l'un des achats les plus prisés de la famille ou des amis lors de l'arrivée de bébé. C'est le cadeau de naissance parfait pour bébé !

    Sachez que certaine de nos gigoteuses sont livrées avec une belle boite cadeau… Prêts à offrir, quoi.

  • Perdu entre termes techniques et choix de styles ?

    Il existe une multitude de gigoteuses sur le marché. Elles se déclinent en plusieurs coloris. Certaines sont même assorties au tour du lit de bébé. Il existe des modèles avec les jambes séparables pour les enfants actifs. D'autres ont le passage des sangles pour le cosy de façon à déplacer bébé sans perturber son sommeil. Pour choisir sa gigoteuse, plusieurs critères sont à prendre en considération : comment bien choisir la taille, gigoteuse hiver ou gigoteuse été, quelles matières privilégier … tout y passe avec nos spécialistes.


    Pour aller plus loin

    Pour assurer confort et sécurité à bébé pendant le sommeil de bébé, la turbulette est un élément essentiel du trousseau de bébé. Comment la choisir ? Comment bien installer bébé pour de douces nuits ? Voici quelques petites astuces et conseils pour bien choisir votre turbulette.

    ⊗ Comment bien choir sa gigoteuse

    ⊗ Comment bien installer bébé dans sa gigoteuse

    ⊗ Soldes : le bon plan pour acheter sa gigoteuse à petit prix

    ⊗ Que veut dire l'indication TOG sur une gigoteuse

    ⊗ Quelle gigoteuse est la mieux adaptée à votre bébé

    ⊗ Comment bien choisir la gigoteuse de bébé en fonction des saisons

    Blog Jurassien
  •  

    Pour acheter moins cher et faire des économies, profitez des offres remisées chez le Jurassien, la référence de la vente sur internet de mobilier bébé en direct d’usine. Chez nous c’est des réductions et promotions quotidiennes sans oublier des offres encore plus dingues pendant la période des soldes.