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Comment effectuer une commande en ligne?

Acheter sur chambre-enfant-bebe.fr, c'est facile et rapide! Parcourez notre boutique en cliquant sur les catégories de produits sur la barre de navigation horizontale. Cliquez sur les photos ou les noms des produits pour accéder à la fiche descriptive. Vous pourrez aussi visualiser la photo du produit en version plus grande. Lorsque vous trouvez le produit que vous souhaitez acheter, cliquez sur «Ajouter au panier" pour l'ajouter à votre panier. En cliquant sur "Mon panier" en haut à droite, vous pouvez visualiser le contenu de vos achats en cours. Le coût total des articles dans le panier est recalculé automatiquement.

Lorsque vous avez fait le tour de notre boutique, vous pouvez clôturer vos achats en cliquant sur le bouton "Commander" du pop-up ou en cliquant sur "Commander" en haut à droite du site. Soit vous vous enregistrez avec un nouveau compte soit vous rentrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour accéder au processus simple et sécurisé de paiement. Vos données personnelles sont sécurisées et ne sont pas revendues à des tiers.

Livraison rapide et à petit prix !

Les 3/4 de nos produits sont en stock et prêts à être laqués, emballés et expédiés. Pour la France, nous traitons votre commande sous 10 à 15 jours ouvrés. (hors week-end ou cas de force majeure). Attention pour le rayon parure les délais sont de 10 à 20 jours ouvrés. Ensuite la livraison de votre commande s'effectue dans les 2 à 5 jours ouvrés après la mise en expédition (délais généralement constatés pour une livraison par Colissimo suivi ou par notre transporteur).

Dans le cadre de la livraison à domicile, les produits commandés sont livrés par transporteur en bas d’immeuble ou à l’entrée de la maison.

ATTENTION: La livraison par messagerie : Le transporteur vous contacte afin de prendre rendez-vous. Dans certaines régions, et selon les organisations des plateformes il arrive que le transporteur se rende directement à votre domicile sans vous prévenir. Dans le cas où vous seriez absent, un récépissé vous est laissé dans votre boite aux lettres. C'est à vous alors de prendre rapidement contact avec la plateforme de livraison de votre région et de convenir d'un rendez-vous (sans rappel de votre part le colis peut repartir chez le Jurassien). Ou votre colis est déposé dans un point retrait près de chez-vous quand le format du colis si prête.

En cas de difficulté à assurer nos délais, comme une rupture de stock, un retard de livraison ou toute autre contrainte indépendante de notre volonté, soyez assuré que nous vous contacterons dans les plus brefs délais par e-mail ou par téléphone, et mettrons tout en oeuvre pour que vous receviez au plus vite votre commande. Aucune pénalité et indemnité ne pourra être réclamée en cas de retard.

Votre responsabilité lors de la livraison

Lors de la livraison, le client est impérativement tenu de déballer la marchandise en présence du transporteur, et de vérifier la conformité de celle-ci, avant de signer le bon de livraison. Aucune réclamation ne pourra être acceptée si vous n'avez pas clairement indiqué sur le bordereau du transporteur toute casse occasionnée par ce dernier. lorsque vous signez le bon de livraison du transporteur, vous reconnaissez avoir reçu la marchandise en bon état. Vous déchargez donc le transporteur de toute responsabilité. Tout dommage identifié par la suite pourra être considéré avoir été causé par vous.

En cas d'anomalie concernant la livraison, le client doit indiquer ses réserves de manière claire, détaillée, et explicite, accompagnées de sa signature sur le bon de livraison et nous faire un email dans les 48h avec des photos si possible afin d'enregistré les réserves et d'ouvrir une demande de SAV.

Nous attirons votre attention sur le fait que les mentions "sous réserve de déballage" (mentions n'ayant aucune valeur juridique) ne sont pas suffisantes pour prouver l'existence d'un dommage. C'est pourquoi, en cas d'anomalie, nous vous conseillons d'indiquer « colis abîmé » et « produit abîmé ».

En l’absence de réserves précises, vous reconnaissez avoir reçu une livraison conforme à votre commande et en bon état, sans que cela ne fasse obstacle à l’application ultérieure le cas échéant des garanties conventionnelles ou légales (Le refus de la marchandise, en l’absence de réserves précises sur le bon de livraison, est considéré comme une annulation de votre achat).

En cas de non-respect de ces procédures, Le Jurassien se dégage de toute responsabilité et d'un éventuel remboursement des produits ou des frais de transport. Veillez à prendre les dispositions nécessaires et à faire preuve de vigilance lors de la réception de votre colis.

Expédition à la carte.

La liberté de se faire livrer où vous le souhaitez, c'est vous qui décidez ! Grâce à nos transporteurs, vous pouvez choisir de vous faire livrer à votre domicile ou bien chez un proche. Lorsque vous passez votre commande, choisissez: votre mode de livraison et indiquez l'adresse de votre choix dans la partie adresse de livraison.

Jurassien assure les livraisons exclusivement en France Métropolitaine.
Nous ne livrons pas les DOM TOM, la Corse.

Si l'adresse se révèle inaccessible au transporteur, des frais devront être facturés pour une deuxième livraison. En cas d'erreur ou de mention incomplète dans le libellé des coordonnées du destinataire, Jurassien ne saurait être tenue pour responsable de l'impossibilité d'effectuer la livraison dans les délais indiqués lors de la commande

Paiement de ma commande : avec le Jurassien, le paiement est simple et facile.

Je paie par carte bancaire, c'est facile, rapide et sécurisé !

Le paiement par carte bancaire est un moyen simple, rapide et sécurisé pour acheter en ligne. Nous acceptons les cartes VISA, MASTER CARD, CARTE BLEUE. Nous vous garantissons une sécurité maximale grâce à la solution de cryptage la plus aboutie du marché. En effet, en cliquant sur la carte bancaire de votre choix, vous êtes dirigé sur le site de paiement sécurisé Be2bill qui intègre la norme de sécurité SSL. Les données confidentielles sont transmises de façon cryptée à Be2bill.

Je paie par carte bancaire avec Paypal

PayPal, leader incontesté en matière de paiement en ligne, permet aux acheteurs et aux vendeurs d'envoyer et de recevoir des paiements en ligne. PayPal compte plus de 100 millions de comptes dans 190 pays et régions du monde. Il est accepté par les marchands partout, à la fois sur eBay et en dehors d'eBay. Est-ce un service sécurisé ? PayPal contribue à protéger les informations concernant votre carte bancaire grâce aux meilleurs systèmes présents sur le marché pour la sécurité et la prévention contre la fraude. Lorsque vous utilisez PayPal, vos informations financières ne sont jamais communiquées au marchand.

Je préfère payer par chèque

Le paiement par chèque est disponible uniquement pour un montant supérieur à 50€ (frais de livraison inclus). Vous pouvez régler sur Internet par chèque français. Votre commande ne sera enregistrée qu'à réception de votre chèque. Libellez votre chèque à l'ordre de Business-web, en notant au dos le numéro de commande et adressez-le sous 6 jours maximum à : Business Web - Jurassien 105 rue de Cordon et de Meillant 77111 Soignolles en Brie. Nous vous enverrons un mail le jour de réception de votre paiement. Les délais de disponibilité et d'expédition doivent donc être calculés à compter de la date de validation du paiement par Chèque.

Nous déclinons toute responsabilité de perte du règlement, retard de traitement du règlement en cas d’envoi du règlement par un autre moyen que courrier A/R ou courrier simple par La Poste.

Je souhaite payer ma commande par virement

Le principe est de faire un virement via votre banque. Les frais de virement sont à votre charge. Pour connaître nos coordonnées bancaires, veuillez contacter notre service client. Nous vous enverrons un mail le jour de réception de votre paiement. Les délais de disponibilité et d'expédition doivent donc être calculés à compter de la date de validation de votre virement.

J'aimerais payer en 3 fois sans frais

Afin de faciliter votre paiement en plusieurs fois, Le Jurassien vous propose de payer en 3 fois sans frais sous réserve d'acceptation: pour en savoir plus contactez-nous au 09.51.73.13.57. A savoir : Les deuxième et troisième encaissements se feront respectivement 30 et 60 jours après le 1er prélèvement. Un client ne peut avoir recours au règlement d'une nouvelle commande en utilisant le règlement en trois fois tant qu'il n'a pas totalement soldé sa commande précédente. JURASSIEN peut être amené à vous demander des justificatifs, notamment dans le cadre de la lutte contre les fraudes.

Mon paiement en ligne par CB est-il sécurisé ?

Oui, conformément aux réglementations européennes en vigueur, toutes les informations échangées dans le cadre du paiement sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer). Nous vous garantissons la sécurité et la confidentialité des données, transmises en ligne lors du paiement.

Payer par paiement sécurisé grâce à la solution Dalenys. Cette solution vous garantit une transaction sécurisée grâce au protocole SSL 128 BIT. Lors du passage au paiement, vous serez redirigé vers un serveur sécurisé de la banque Dalenys, vous verrez apparaitre alors un petit cadenas à côté de votre barre d'adresse, dans le navigateur, garantissant le cryptage de vos données lors de la transaction. Son fonctionnement est extrêmement simple et ne nécessite aucun logiciel supplémentaire sur votre ordinateur/tablette autre que votre navigateur internet.

Aucune donnée en clair ne passe par notre site. Ni votre numéro de carte bancaire, ni le visuel de sécurité au dos de votre carte.

Que se passe t-il après avoir validé ma commande?

Dès que vous passez une commande, vous recevrez une confirmation par e-mail. L'email récapitulera la liste des produits que vous avez achetés, votre total de la commande, le mode de paiement et l'adresse de livraison. Merci de vérifier que toutes les informations indiquées dans ce mail sont correctes. Si tel n'est pas le cas, merci de nous contacter le plus rapidement possible. Lorsque votre commande est expédiée, vous recevrez un autre e-mail avec le numéro de colis pour suivre son acheminement.

Comment suivre ma commande?

En vous connectant à votre compte vous pouvez suivre l'évolution de votre commande. Après validation de votre commande, un e-mail de confirmation vous est envoyé à l'adresse fournie lors de votre inscription.

Comment consulter ma facture?

La facture est automatiquement glissée dans le colis qui vous est envoyé (hormis colis cadeau). Toutefois, vous pouvez aussi consulter, enregistrer et imprimer votre facture en vous connectant à votre compte.

Satisfait ou remboursé

Vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception du colis, dans ce cas vous serez remboursé sous 30 jours ouvrés ou le

produit vous sera échangé. Les produits doivent être retournés en parfait état et pour des raisons évidentes, non utilisés.

Pour cela, contactez-nous par téléphone ou via notre page contact.

Une petite entreprise à votre écoute

Vous pouvez nous contacter soit par téléphone, soit via le formulaire de la page contact de notre site. Nous vous répondons sous 24h maximum!

Politiques de retour ou échange

Puis-je retourner ma commande pour un échange ou un retour?

Le Jurassien tient à garantir l'entière satisfaction de ses clients. Aussi, et en adéquation avec la législation en vigueur, vous disposez d'un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits. Durant cette période, vous pouvez renvoyer vos articles et obtenir un remboursement intégral, en dehors des frais de retour, qui restent à votre charge.

Si vous n'êtes pas satisfait de vos produits, et ce, quelle qu'en soit la raison, vous pouvez donc nous les retourner dans leur emballage d'origine, accompagnés de tous les documents correspondants (bon de commande, bon de livraison, document de transport) à l'adresse que notre service vous transmettra lors de votre demande de reprise.

Conformément à la loi, le remboursement du prix de vos articles retournés sera effectif dans les 30 jours suivant la date à laquelle vous avez exercé votre droit de rétractation par virement sur votre compte bancaire. Aussi, veillez à nous envoyer votre RIB par courrier ou par e-mail. Seuls les produits renvoyés intacts et dans leur emballage d'origine seront repris. Tout produit abîmé ou présentant un emballage détérioré ne sera ni repris ni échangé.En cas d’exercice de ce droit de rétractation, les frais de retour demeurent à la charge du client. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.

En cas d'échange, nous vous envoyons un avoir pour une commande ultérieure.

La marchandise doit être dans son emballage original et ne doit jamais avoir été assemblée. Sinon, des frais vous seront chargés (Voir charte).

Seuls les articles commandés personnalisés spécialement pour vous, la literie et les matelas utilisés ne sont ni échangeables ni remboursables.

» 100% si remis dans sa boîte et en très bonne condition pour la remise en vente

» -15% si marchandise a été assemblé

» -20% si marchandise désassemblée avec bris ou manque de pièces incluant la quincaillerie

» -25% si marchandise a été assemblé et remis en boîte avec plusieurs dommages.

Nous appliquons le terme " NON REMBOURSABLE " quand le client n’a pas:

» La boîte d’origine en bon état

» Retour d’un meuble assemblé et endommagé

Comment faire une réclamation?

Vous disposez de 7 jours après réception du colis pour effectuer une réclamation. Pour cela, merci de nous contacter par l'un des 2 moyens à votre disposition (formulaire de contact ou téléphone). Nous mettrons tout en oeuvre pour répondre à votre demande rapidement et solutionner votre problème.

Pourquoi je paye une eco-participation sur le site du Jurassien?

Cette taxe doit servir à la mise en place d’un système de collecte et de recyclage massif en France. Ainsi, comme pour l'électroménager, vous pourrez aussi bientôt déposer votre vieux mobilier dans le magasin où vous allez acheter le nouveau. Objectif avoué de cette nouvelle taxe : encourager et développer le recyclage pour 45% des matériaux collectés chez les particuliers d’ici 2017, jusqu’à 75 % des meubles de professionnels.

Proposez-vous un catalogue papier?

Nous avons choisi de ne pas proposer de catalogue papier à nos clients en raison de la fréquence de nos mises à jour. Notre site internet permet en effet une mise à jour rapide et simple de toutes les informations et articles disponibles en temps réel.

Existe-t-il des boutiques physiques sous l'enseigne Jurassien?

Nous ne disposons pas de point de vente physique. Notre boutique en ligne vous offre tous les avantages de la commande en ligne avec la garantie des délais d'expédition et une qualité optimum de services.