Où peut-on acheter un lit Montessori ? Chez le Jurassien bien sûr !

Le lit Montessori est un espace de couchage qui permet à l'enfant d'en sortir en toute autonomie et sécurité. Il y a d'ailleurs différents types de lit Montessori sur le marché. Mais où exactement peut-on en acheter un pour votre enfant ?

L'importance du lit Montessori

Si vous vous demandez en quoi un lit Montessori est-il spécial ? Sachez que c'est un type de lit avec un matelas à poser au sol . Votre enfant peut y faire sa sieste et y dormir la nuit, mais il peut aussi entrer et sortir de son lit en toute liberté.

En fait, les principes de la pédagogie de Maria Montessori prônent le respect du rythme du sommeil de l'enfant. Donc, si votre enfant n'a pas encore sommeil ou s'il se réveille tôt, il peut enjamber son lit sans problème. Il n'a pas besoin que vous veniez l'extraire de son lit puisqu'il ne s'agit pas d'un lit à barreaux.

Un autre avantage d'un lit Montessori, vous (ou votre conjoint) pouvez vous allonger à ses côtés facilement. C'est bien plus confortable comme position pour lui faire la lecture au moment du coucher.

De plus, un lit Montessori est assez bas, votre enfant peut l'enjamber sans se blesser, il peut descendre de son lit sans soucis.

Bien sûr, vous devez prendre quelques mesures pour optimiser sa sécurité. Par exemple, faites en sorte que de son lit, il puisse voir la porte d'entrée. Prévoyez également un tapis de sol pour augmenter son confort.

Sachez aussi qu'au début, votre enfant aura peut-être tendance à sortir souvent de son lit. Prenez alors le temps de lui expliquer qu'à partir d'une certaine heure, il est temps pour lui de rester dans sa chambre. Dites-lui que dès qu'il est fatigué, vous lui faites confiance pour qu'il rejoigne tout seul son lit.

Où faut-il s'adresser pour trouver un lit Montessori ?

Vous pouvez commander un lit Montessori chez le Jurassien par exemple, il s'y trouve de nombreux modèles. Il y a un large éventail de lits Montessori. Vous pouvez bénéficier de promotions importantes tout au long de l'année. En fait, en vous rendant sur internet, vous pouvez trouver des lits Montessori à des prix très intéressants. Cependant, sachez qu'un lit Montessori moins coûteux ne veut pas dire forcément bas de gamme.

Sachez alors que ce sont les lits au sol et les lits cabane qui sont les plus recherchés. Pour choisir celui qui conviendra le plus à votre enfant, vous devez vous baser sur quelques critères. Le premier élément à prendre en compte, c'est la marque. Privilégiez une marque reconnue en puériculture. C'est la garantie d'un lit qui respecte les normes imposées. Vérifiez ensuite que le bois utilisé est issu de forêts éco-gérées. De plus, vous devez tenir compte de l'espace disponible dans la chambre de votre enfant. N'oubliez pas de considérer les matériaux avec lesquelles est fait le lit, pour avoir un lit Montessori robuste. Quant au budget, comptez le prix du matelas et du kit d'extension en plus du prix du lit proprement dit. Puis, vérifiez avec soin les finitions du lit. Il faut qu'elles soient de bonne qualité et que les angles soient bien arrondis. Choisissez un lit facile à monter.