Les 6 équipements nécessaires au bien-être de bébé
Si décorer la chambre de votre bout de chou est un véritable plaisir, certains accessoires peuvent en plus contribuer au bien-être et au bonheur de bébé. Vous en doutez ? Je vous démontre en quoi certains objets peuvent tout changer.

1. Le coussin d’allaitement : un vrai coussin câlin

Le coussin d’allaitement est un coussin demi lune qui va vous accompagner, de la grossesse, à l’allaitement et même plus, pour donner le biberon ou câliner bébé. Véritable coussin de positionnement au lit ou pour vous installer confortablement sur votre siège préféré, vous trouverez vite votre position avec votre coussin d’allaitement.

Vous cherchez le meilleur coussin de grossesse ? Je ne peux que vous conseiller le coussin de maternité Bambino, en micro perles, ou bien encore le coussin calin d’allaitement bébé Mint & Berry, avec ses douces billes en polyester. Pour nettoyer le petit vomito de bébé, ces coussins d’allaitement se déhoussent et passent même à la machine. C’est top !

2. Matelas à langer bébé avec une housse toute douce

Si l’on pense à l’espace de change, sur une commode à langer ou bien un lit combiné, avez-vous pensé à choisir un matelas à langer confortable ? Pour que bébé n’attrape pas froid, offrez-lui une surface bien douillette, en choisissant un matelas à langer tout doux, en coton par exemple. Facile d’entretien, il passe à la machine à laver pour être toujours propre.

Je l’aime avec un beau coloris, comme le matelas à langer Étoile ou le matelas à langer Cigogne. De nombreuses versions neutres et très mignonnes, en blanc, vous sont aussi proposées. Avec ces modèles de matelas imperméables, en PVC, avec une housse de matelas à langer moelleuse, se retirant facilement pour être lavée, alliez alors le côté pratique, au confort.

3. Nid d’ange personnalisé : une couverture sécurisée pour bébé

Et pour réchauffer bébé pour dormir ou se déplacer, le nid d’ange est la couverture bébé sécurisée. Le modèle de la naissance à 3 mois permet notamment aux nouveau-nés d’être bien emmitouflés, sans risquer de s’étouffer. Cette couverture bébé sans manche est très appréciée pour sa facilité d’utilisation et sa facilité d’entretien en machine. J’ai un coup de cœur pour le nid d’ange étoile et aussi pour la turbulette bébé d’hiver, du modèle étoile, adaptée jusqu’à 12 mois.

4. Éveil de bébé : mobile bébé original et jeux à suspendre

Pour décorer la chambre de bébé, tout en stimulant son éveil, le mobile bébé est un bon choix. J’aime sélectionner un mobile bébé original, mais relativement sobre, sans chercher donc à jouer la surstimulation. Proche d’un mobile bébé fait maison, le modèle hibou est un mobile design et coloré. Il convient en plus autant à une chambre de petite fille, que de petit garçon, tout comme le mobile Jungle Savane d’ailleurs.

Je ne peux aussi que vous conseiller de choisir un jeu d’éveil pour bébé en spiral, à accrocher partout, aussi bien sur le parc, la poussette, le transat, le lit bébé, le cosy, le siège auto... Cette sorte d’hochet Montessori passe généralement à la machine à 40° et même au sèche-linge, comme la peluche pour lit bébé Teddy.

5. Un joli ciel de lit bébé avec sa flèche

Pour décorer sa chambre, mais aussi le protéger des moustiques, un ciel de lit est un bel accessoire. Petit cœur se sent ainsi en totale sécurité dans son lit bébé. Ce voile apporte en plus une note de féérie et de douceur, tout en atténuant également la luminosité.

Si vous manquez d’idées, découvrez le ciel de lit éléphant, avec la flèche pour ciel de lit bébé incluse. Ce ciel de lit pas cher est compatible avec les lits 60x120 et 70x140 cm. Je craque aussi pour le ciel de lit unisexe bébé Cosmos.

6. La meilleure veilleuse bébé : celle avec projecteur

Et pour rassurer bébé, en lui laissant une douce lumière dans sa chambre durant son sommeil, vous pouvez choisir une veilleuse de bébé. Vous pourrez notamment choisir une veilleuse projecteur, avec des motifs venant animer le plafond.