Aménager une chambre bébé sur le thème de la nature et des animaux
Savez-vous ce que se disent deux escargots après une course ? « On en a bavé » ! Et pourquoi un zèbre ne rentre jamais dans les magasins ? Pour ne pas être confondu avec un code-barres. Pour rapprocher les enfants de la nature d’une façon beaucoup plus simple, aménager déjà une chambre bébé nature.

Pour développer la curiosité de la faune et de la flore auprès de votre petit cœur, organisez une chambre bébé sur le thème de la forêt ou une chambre bébé sur les animaux. Trouvez alors la bonne inspiration pour la chambre de bébé, de la déco, à l’ameublement.

Une chambre bébé sur le thème des animaux : jungle ou forêt ?

Les animaux aident à développer l’imaginaire de l’enfant. Choisissez donc un thème du moment, comme une décoration de chambre de bébé sur la jungle ou bien pour une chambre de bébé sur le thème de la forêt. Entre la décoration murale, le linge de lit pour enfants, les peluches, les jouets et les objets déco, laissez libre cours à votre imagination.

Pour une chambre bébé sur les animaux, j’aime les papiers peints arborant de grands arbres, des bananiers ou des cocotiers, mais aussi des trophées peluches trop mignons, à accrocher au mur. Cette tête d’élan est une peluche murale très tendance avec sa jolie tête de vainqueur. En mode girly, c’est la licorne murale peluche qui s’invite dans la chambre de bébé.

J’ose aussi la belle housse de couette colorée pirate pour enfant, invitant notre petit moussaillon au dépaysement. Le grand perroquet veille d’ailleurs sur lui. ????

Les fleurs s’invitent aussi dans la chambre d’enfant, avec cette housse de couette fleurie pour un lit 1 personne 90 x 200 cm, avec la taie d’oreiller assortie.

Des meubles naturels dans la chambre de mon bébé

Et en pensant à une chambre bébé nature, je pense aussi à un choix de meubles écologiques et naturels. Pour éviter tous solvants, on pense donc à acheter un lit bébé non traité. Le lit bébé en bois naturel est un choix simple pour préserver la santé de votre petit cœur.

Lits écologiques pour bébé

Je recommande par exemple de choisir la chambre complète cabane Mila. Que ce soit le lit à barreaux avec la déco cabane, l’armoire ou bien la commode, ces meubles pour bébé sont garantis non toxiques, sans solvants et avec des finitions avec une huile d’origine végétale naturelle.

Pour les plus grands, craquez aussi pour le lit au sol Aria Kid original en bois naturel, non traité, pour créer une belle chambre naturelle.

Déco nature pour la chambre de bébé

Privilégiez aussi l’utilisation de matériaux naturels comme le bois, le rotin ou l’osier par exemple. Si vous aimez le bois massif, craquez aussi pour un rocking-chair d’allaitement en pin, comme le modèle de rocking chair rose Vipa par exemple.

Et misez d’une façon générale sur des couleurs neutres et apaisantes sur les murs. Osez aussi une déco de chambre bébé vert d’eau, c’est tendance !