5 astuces pour aménager une chambre de bébé
Votre bout de chou est sur le point d’arriver ? Aménager la chambre de bébé est toujours un moment important pour de jeunes parents. Pour profiter de doux moments avec bébé, sans se prendre la tête, voici quelques astuces essentielles.

 

Comment aménager la chambre de bébé ?

Moi-même jeune maman, je vous donne 5 conseils pour bien aménager une chambre de bébé.

1- Ne pas mettre le lit bébé dos à la porte

Si cela paraît être du bon sens, on n’y pense pas toujours. En effet, un lit bébé non visible depuis la porte de la chambre, oblige à chaque fois à entrer dans la pièce pour vérifier si bébé dort bien. Pour éviter de le réveiller, surtout si le parquet grince ou que vous allumez par mégarde un jouet électronique sur votre passage (« Oh merd.....credi ! »), laisser le lit bébé visible de loin est plus simple.

2- Multiplier les rangements dans la chambre de bébé

Pour gagner de la place pour ranger ses premiers jouets et livres, il vaut mieux déjà prévoir une astuce rangement dans la chambre bébé. Le plus simple reste encore d’opter pour un coffre à jouets. Une grande malle, comme le coffre à jouets Zaza ou bien le coffre à jouets avec couvercle Melo, est en fait bien pratique. Ils existent tous deux en coloris blanc ou gris. Vous pouvez aussi choisir une bibliothèque enfant amusante, sous forme de cabane par exemple, comme le modèle haut Joey.

3- Optimiser l’espace dans la chambre de bébé

Pour aménager la chambre de bébé dans un petit espace, j’aime utiliser des meubles multifonctions. La chambre bébé Scandinave Happy propose par exemple une armoire évolutive, avec table à langer intégrée, se transformant ensuite plus tard en petit canapé de lecture, tout en conservant les rangements.

Il vaut mieux aussi choisir de privilégier une déco de chambre bébé claire, donnant l’impression d’un espace plus ouvert. Après, ne vous interdisez pas une déco thématique si vous préférez, comme une chambre bébé sur le thème de la forêt ou une chambre bébé animaux, tous deux très tendances.

4- Pensez à un espace pour adulte dans la chambre de l’enfant

On n’y pense pas toujours, mais vous allez passer beaucoup de temps dans la chambre de votre bout de chou. Que ce soit pour le nourrir, le bercer ou lui lire une histoire, n’hésitez pas à installer un coin rien que pour vous deux. Je vous conseille notamment un rocking chair, ce fameux fauteuil à bascule confortable.

5- Apporter de la douceur : l’inspiration indispensable dans la chambre de bébé

Et pour que bébé se sente comme dans un cocon, privilégiez une turbulette douce et moelleuse, adaptée à la saison. J’aime choisir une turbulette légère pour l’été comme la turbulette Pays des rêves 0-12 mois. Et pour l’hiver, une turbulette gigoteuse hiver marin est parfaite.

Je vous conseille aussi un tapis moelleux au sol et des coussins décoratifs comme le coussin Cosmos ou le coussin déco étoile. Il faut vraiment qu’enfant et parents se sentent bien !